Aller au contenu principal
Jacques Dupoyet, Olivier de Vesvrotte, guillaume Beaurepaire lors du changement de direction

Changement de direction : Depuis le 15 mars 2021, Guillaume Beaurepaire succède à Olivier de Vesvrotte en qualité de directeur général.

Légende photo de gauche à droite :

Jacques Dupoyet Président, Olivier de Vesvrotte ancien directeur général, Guillaume Beaurepaire nouveau directeur général

 

Pour Alfa3a l’année 2021 sera marquée par la célébration de son 50e anniversaire, un bel âge pour une association mature et riche de nombreux projets pour l’avenir, mais aussi par un changement de tête à la Direction générale.
 
Preuve s’il en fallait que les années passent, même si on ne les voit pas passer chez Alfa3a, et aussi que l’intuition initiale des fondateurs ne vieillit pas !
 
Le fait de placer la personne au centre de toute considération, de respecter sa dignité, de l’accompagner quand c’est nécessaire pour lui permettre de révéler ses talents, et les partager pour trouver sa place dans la société, cette idée simple et géniale s’est progressivement imposée comme une évidence dans le secteur médico-social avec la Loi 2002–2, avant de s’étendre progressivement à tous les champs de l’action sociale et éducative.
 
J’ai eu du plaisir à partager cette ambition personnaliste avec tous les bénévoles et les salariés d’Alfa3a au cours de ces 15 années passées chez Alfa3a, dans chacun des métiers qui sont les nôtres, pour faire rayonner nos « 3A » dans les 156 établissements de l’Association.
 
Sans renoncer à cette fibre personnaliste, qui me tient évidemment toujours à cœur, je souhaite à présent pouvoir rebondir sur un nouveau projet personnel, cette fois avec mon épouse.
 
C’est avec un pincement au cœur que je quitte le navire Alfa3a pour partir naviguer sous d’autres cieux, mais je fais confiance à mon successeur Guillaume Beaurepaire pour reprendre la barre dans les meilleures conditions et garder le cap fixé par le Conseil d’administration et son Président. Je l’accompagnerai jusqu’à cet été pour sa prise de fonction, qui sera effective dès le 15 mars, en lui souhaitant d’avoir autant de joies dans l’exercice de cette fonction que j’ai pu en avoir aux côtés des équipes d’Alfa3a.

 

Cordialement
Olivier de Vesvrotte